Compagnie

PRESENTATION 

La compagnie Kontamine Créée en Septembre 2014 à Montpellier, est une compagnie de danse contemporaine. Elle travaille dans le domaine de l’art gestuel en élargissant celui-ci au monde théâtral. Les thématiques abordées dans ses créations portent sur des sujets sociaux, la société actuelle étant une grande source d’inspiration par ses écarts extrêmes et fulgurants. Nous abordons également la notion de partage multiculturel, par des rencontres de toutes horizons et des collaborations artistiques  internationales.
Au travers de la création et de la représentation de spectacles nous espérons ainsi mettre en valeur notre art, contaminer notre public  par le virus de la danse, transmettre et entrer en contact avec lui.

1486793_10152072107979566_71953001_nEmmanuelle Jay

commence la danse classique et la danse de caractère à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Genève sous la direction de Gilbert Mayer.
Elle intègre ensuite la formation semi-professionnelle du Geneva Dance Center à l’âge de 11 ans où elle poursuit avec une formation classique et contemporaine avec Claudine et David Allen pendant 5 ans.
De 2003 à 2004, elle continue au Studio Ballet Collette Armand avec comme professeur Patrick Armand.
Elle étend ensuite sa formation classique, contemporain et jazz à l’école Temps Danse sous la direction de Jean Jacques Vidal et Dominique Casanova. Puis elle est engagée dans leur compagnie de 2006 à 2008.
À partir de novembre 2008 et jusqu’en 2016, elle travaille dans plusieurs productions pour le Grand Théâtre de Genève, l’Opréra de Lausanne, et le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone (Flerdermaus, La Wally, Eugène Onéguine, Medea, La Belle Hélène, Die Zauberflöte, la Traviata, Macbeth…).
Elle participe aussi à différents workshops notamment sur la technique Gaga avec des danseurs de la Batcheva dance company.
En Septembre 2014 elle co-crée la compagnie Kontamine.
En parallèle de sa carrière de danseuse, elle poursuit une licence de droit, ainsi qu’une formation de chorégraphe à l’université de Caen grâce à laquelle de Septembre à Octobre 2016 elle est stagiaire assistante chorégraphe dans la compagnie La Zouze de Christophe Haleb.

Mohamed Kouadri-Sameut

commence la danse au Conservatoire de danse de Béziers et poursuit ses études au CRR de Montpellier jusqu’en 2010.

Par la suite, il intègre à l’âge de 19 ans, de 2010 à 2012, le Ballet junior de Genève où il interprète le répertoire avec des chorégraphes tels que Stijn Celis, Alexander Ekman, Ken Ossola, Hofesh Sheshter, la Compagnie 7273…
Il participe également à de nombreux workshops auprès de Dominique Noël, Didier Théron, Rudy Bryans et Abou Lagraa.
De 2012 à 2016, il danse pour les créations du Grand Théâtre de Genève et de l’Opéra de Lausanne  (Samson et Dalila, La Chauve souris de Strauss, La Wally, Eugène Onéguine, Midsummer Night’s Dream, Les mamelles de Thirésias…).
Il est également interprète pour la Compagnie K3MK, et pour la Compagnie Olivier Dubois dans la pièce Prêt à baiser.
En 2014, il intègre le Ballet du Nord au Centre Chorégraphique National de Roubaix, sous la directions d’Olivier Dubois dans la pièce Tragédie.
En parallèle en Septembre 2014 il co-crée la Compagnie Kontamine.
Actuellement il suit une formation de chorégraphe à l’université de Caen grâce à laquelle de Septembre à Octobre 2016 il est stagiaire assistant chorégraphe dans la compagnie La Zouze de Christophe Haleb.